Famille : Aspholedaceae
Genre : Haworthia
Origine du genre : Afrique du Sud
Exposition : mi-ombre. Elle n'a pas besoin de beaucoup de luminosité et convient très bien comme plante d'intérieur.
Arrosage : très faible. Laissez complètement sécher le terreau entre 2 arrosages. Arrosez un peu plus régulièrement au printemps et à l'automne si vous souhaitez activer la croissance.
Substrat : 2/3 terreau + 1/3 drainage
Rusticité : - 1°
Description : cette succulente se développe en rosette pour atteindre très lentement entre 7 et 12 cm de hauteur. Ses feuilles vert foncé sont légèrement tachetées de blanc sur la surface extérieure. Elle produit des rejets à sa base. Quand ces "bébés" remplissent le pot, il est temps de les séparer de leur mère ou de rempoter toute la tribu dans un pot plus large pour lui permettre de poursuivre sa croissance.
On l'aime : pour son magnifique port élancé et sa facilité d'entretien qui ne peut que ravir ceux qui ont envie de verdure sans en avoir les contraintes !
Précision botanique : le nom exact de cette Haworthia reste incertain malgré des recherches approfondies. Haworthia herbacea nomme aussi une variété différente, plus petite, aux feuilles légèrement translucides et bordées de petites épines, elle-même également appelée Aloe herbacea.